MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 702 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 18 Septembre 2013 - 23:50

Le Chœur de Chambre de Namur fête ses 25ans à l'Opéra Royal de Versailles



Le Chœur de Chambre de Namur fête ses 25ans à l'Opéra Royal de Versailles


Le Chœur de Chambre de Namur qui fête cette année ses 25 années d'existence donnera le 22 octobre à 20h00 à L'Opéra Royal de Versailles

La Caravane du Caire (1784), comédie lyrique de André Gretry dans une version de concert. Le chœur sera accompagné par l'ensemble musical Les Agrémens avec Guy Van Waas à la direction. Ce concert est aussi donné le 20 octobre à Liège.
 


Depuis sa création en 1987, le Chœur de Chambre de Namur s’attache à la défense du patrimoine musical de sa région d’origine. Le Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne (CAV&MA) a créé l’ensemble Les Agrémens en 1995 afin d’offrir au Chœur de Chambre de Namur un partenariat fiable et compétent, susceptible de l’épauler dans ses productions baroques. Guy Van Waas en est le directeur artistique depuis 2001.
 
 


Ce 25e anniversaire du Chœur de Chambre de Namur est marqué par la publication d'un ouvrage d'art aux éditions Lustre associant arts plastiques et musique sous la forme d'un ensemble de "pliés" et d'un CD. Celui-ci regroupe une sélection exclusive de tous leurs enregistrements sous les directions de Guy Van Waas, Christophe Rousset, Sigiswald et Wieland Kuijken, Jean Tubéry, Frederico Sardelli, Christophe Deslignes, Bruno Boterf et Leonardo Garcia Alarcón.

Rappelons que ce dernier dirigera le Chœur au Festival d'Ambronay les 13&14 septembre prochain dans Les Vêpres de C. Monteverdi. 
 
 


A cette actualité s'ajoute un livre-disque (2 CD's, 99 pages), Thésée, tragédie lyrique en 4 actes de François-Joseph Gossec (1734-1829), réunissant le Chœur de Chambre de Namur et Les Agrémens sous la direction de G. Van Waas qui sortira le 24 septembre chez Ricercar.
 
A paraître également le 24 septembre aux Editions Ambronay de l'enregistrement par le Chœur de Chambre de Namur, avec la Cappella Mediterranea sous la direction de L.G. Alarcón, d'un oratorio de Falvetti, Il Dialogo del Nabucco (première au disque) donné en création mondiale l'an passé à Ambronay (permalien). Ce disque signe la sixième participation du Chœur aux Editions Ambronay. 
 
Les productions discographiques du Chœur de Chambre de Namur reçoivent régulièrement les meilleures distinctions de la presse spécialisées (Diapason Découverte, Choc de Classica, 4F de Télérama, Diamant d'Opéra, Gramofon's choice, Prix Caecilia, Supersonic Pizzicato…).
 
 



Source : Véronique Furlan / Accent Tonique


Jeudi 19 Septembre 2013 - 00:09
(78) Yvelines

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Paris ( 75 ) | (77) Seine-et-Marne | (78) Yvelines | (91) Essonne | (92) Hauts-de-Seine | (93) Seine-Saint-Denis | (94) Val-de-Marne | (95) Val-d'Oise