MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 308 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 12 Septembre 2013 - 12:04

Les Geek Faëries

Les Geek Faëries auront lieu du 20 au 22 septembre 2013 au Château de la Fontaine, du coté de Montargis, à Griselles (45)


Les Geek Faëries, un festival pas comme les autres sur le modèle Do It Yourself



Nous sommes un festival identitaire, communautaire, dédié à la culture geek, aux mondes imaginaires et aux valeurs qui sont leurs références. Nous refusons d’être un festival commercial.


A l’origine, un studio de création amateur dédié à la communauté geek et à ses valeurs références, exposant dans les conventions.

A l’origine le succès de ce studio auprès du public conjugué aux compétences professionnelles de ses membres.
A l’origine le soutien et la présence d’amis connus ou non participant également à ces évènements.
 
Né de cette équation, un rêve, puis un challenge, celui de réaliser un évènement tel que nous le souhaitions.
 
Un évènement qui n’aurait pas peur des mots, pas peur du manque d’argent, pas peur de ce qu’on pourrait dire de lui. Un évènement libre qui ne dépendrait de personne. Un évènement qui permettrait de nous retrouver, de faire des expériences et de faire naitre des projets.
 
Un évènement ? Non, un rassemblement, un funambule au-dessus du gouffre, un jongleur de feu, un héros sortant des flammes de l’enfer, une tête brûlée. Un guerrier geek épique que rien n’arrêterait, une entité biologique intelligente.
 
On l’a fait ! En 2010 nous étions 900 !
 
Nous nous sommes engagés sur le respect de nos valeurs communes.
 
Nous pensons qu’internet est une révolution technologique aussi importante que l’invention du moteur à explosion ou de l’électricité.
Nous pensons que dorénavant, notre monde deviendra un village planétaire.
Nous pensons que dorénavant le pouvoir ne pourra plus s’exercer par le détournement ou la confiscation de l’information.
Nous pensons que seule la réflexion permettra à notre monde de s’en sortir.
Nous pensons que le partage et la connaissance sont à l’origine de toute réflexion et de toute création.
Nous pensons que ce nouveau pouvoir est fragile et qu’il appartient à chacun d’entre nous d’être vigilant.
 
Nous nous révoltons contre le principe qui consiste à vouloir transformer en profit toute idée allant dans le sens de l’humain. Nous savons que notre mot : Geek nous a été donné par dérision et mépris, il a été adopté comme tout mot communautaire par défi. Nous pensons que transformer tout ce que font ou pensent les humains en argent au profit d’une personne ou d’un groupe de personnes est préjudiciable à notre société. Nous pensons que le marketing à outrance est un détournement inacceptable des sciences humaines et que le commerce est acte noble tant qu’il consiste à améliorer la vie de tous dans un échange équitable et profitable à chacun.
 
Nous nous engageons à ne pas réaliser de profit ou bien à le réinvestir dans de nouveaux projets avec les mêmes valeurs références ou à soutenir des projets de créateurs.
Nous nous engageons à ne pas adopter le marketing comme valeur de référence et ce quelles qu’en soient les implications.
Nous nous engageons à privilégier la récupération, l’échange et le partage comme modèle économique.
 
Nous, équipe d’organisation, sommes tous bénévoles et créateurs. Nous mettons nos compétences professionnelles et nos savoirs faire au service de nos idéaux. Etre bénévole signifie pour nous un engagement et une autre manière de vivre son temps libre. Il est symbole de noblesse d’esprit
 
Nous demandons à tous nos participants, notre public d’être en accord avec nos principes.
 
Tous les participants des Geek Faëries, y compris le public, s’engage à respecter le matériel et les humains qui s’y trouvent. Il s’engage à aller à la rencontre des autres et à partager ses délires, à l’entrainer ou se laisser entrainer dans l’immersion. Il s’engage à passer par-dessus ses inhibitions. En passant le portail des Geek Faëries chaque humain s’engage à ne pas agir en consommateur ou en assisté. Il intègre notre unité biologique intelligente et éphémère.
 
En tout cela, les Geek Faëries sont un festival transgressif. Ses membres sont des soldats de la guerre économique. Nous nous battons pour le bonheur, nous savons vivre, rire, aimer et pleurer ensemble. Le jeu vidéo et la vie nous ont appris à nous battre. Nous nous battons pour le Vivant grâce à nos machines.
 
Be glorious, Be geek !




Jeudi 12 Septembre 2013 - 12:15
(45) Loiret

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Dimanche 5 Août 2018 - 23:59 Jazz In Langourla

(18) Cher | (28) Eure-et-Loir | (36) Indre | (37) Indre-et-Loire | (41) Loir-et-Cher | (45) Loiret