MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 111 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 12 Mai 2016 - 16:39

Les balades extraordinaires en Toscane


L'histoire de Florence se raconte sur les façades des bâtiments, au coeur de ses musées, de ses marchés, de ses coutumes et de ses saveurs culinaires.


S'offrir une escapade à Florence c'est réaliser un incroyable bond dans l'histoire en remontant quelques siècles en arrière. Liée à la grande et puissante famille Médicis , Florence au centre historique classé à l'Unesco abrite les chefs d'oeuvre des plus grands maîtres. Son histoire se raconte sur les façades des bâtiments, au coeur de ses musées, de ses marchés, de ses coutumes et de ses saveurs culinaires. Séjourner dans la capitale de la Toscane qui compte un large choix d’appartements en centre ville, vous permettra de visiter cette magnifique région aux couleurs uniques, qui donne envie de s'évader à travers ses chemins de terre bordés de murs de pierres sèches et d'oliviers.

San Gimignano, Sienne, des haltes incontournables

San Gimignano , une plus belles villes de Toscane est une ancienne et charmante petite cité médiévale qui doit son nom au saint évêque de Modène défenseur de ce village jadis occupé par Attila. Célèbre pour ses fortifications et son architecture moyen-âgeuse unique, la ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco comptait à l'origine 72 tours. Seulement 13 ont résisté aux batailles et guerres civiles. N'hésitez pas à sortir de la rue principale pour vous perdre dans les ruelles jalonnées d'arcades massives et admirer du haut des remparts la vue dégagée sur le val d'Elsa.
 

Continuez votre périple vers Sienne, la plus petite des grandes villes de Toscane qui joua un rôle majeur dans l'histoire de l'art et de la peinture. Commencez votre visite depuis le célèbre Piazza del Compo où se déroule 2 fois par an le Palio delle Contrade, une institution siennoise qui dure 3 jours, marquée par la célèbre course de chevaux. Si votre séjour a lieu début juillet ou mi-août, vous aurez ainsi la chance d'assister à l'une de ces manifestations emblématiques du folklore italien. Ne manquez pas la Cathédrale Santa Maria Assunta et le duomo di Siena dont la façade couverte de marbre est un bel exemple du style Gothique italien. Parcourez la Via di Città, l'endroit le plus chic de la ville qui abrite le superbe Palazzo Chigi Saracini.

Balade toscane

Si vous appréciez la randonnée, la Toscane vous comblera, à commencer par la découverte de la région du Chianti Classico, sur la route des vins du Chianti. En sortant de Florence prenez la direction du sud et la SR 222, une des routes les plus belles et plus panoramiques d'Italie. Vous traverserez les collines toscanes ponctuées de bosquets de cyprès abritant des milliers d'hectares de vignobles à l'origine du célèbre et exceptionnel Chianti Classico. La plupart des domaines et des châteaux comme Meleto ou Brolio sont ouverts au public et en septembre, la région accueille de nombreux festivals dédiés au vin.
 

Poursuivez la découverte de cette belle région avec la visite de la ville de Carrare qui doit sa renommée mondiale au marbre blanc extrait des Alpes Apuanes voisines. Cette ville est entièrement construite des places, aux palais, frontons et façades en pierre locale, un beau marbre blanc parfois veiné de gris. Faites une halte au musée de la sculpture et au musée municipal du marbre qui raconte l'histoire de ce minéral naturel d'une pureté exceptionnelle qui inspira de nombreux sculpteurs dont Michel Ange. Continuez par la visite des carrières d'où l'on extrait jusqu'à 700 000 tonnes de minerai par an, une activité commencée au temps des romains. Trois grands bassins sont à découvrir, Torano, Fantiscitti et Colonnata. Un conseil, commencez d'abord par la visite des musées.
 

Envie de balades ? Le Parc National des Alpes Apuanes est un haut lieu pour la randonnée grâce à son réseau dense de sentiers balisés et équipés.

Un peu de temps ? Embarquez pour l'Ile d'Elbe...

Vous aimez la nature, la mer et les eaux cristallines ? La visite de l'île d'Elbe, terre d'exil de Napoléon, est à inscrire à votre programme. Le point d'embarquement du ferry est à Piombino à 100 km à l'ouest de Sienne et 100 km au sud de Pise. Cette île, la plus étendue et la plus connue des îles de l'archipel toscan séduira les amateurs de randonnée à travers ses nombreux itinéraires pédestres. Certains suivent les anciens sentiers de muletiers, d'autres traversent des champs de bruyère, de myrte, d'orchidées sauvages au milieu des papillons. Des balades à ne pas manquer !
 

Quelle que soit votre passion, séjourner à Florence sera un excellent compromis pour visiter la Toscane, une région accueillante qui compte de nombreux attraits. La marche à pied est souvent oubliée au profit de la multitude de hauts lieux culturels et c'est dommage. Prenez le temps de musarder dans cette campagne sublime au milieu de splendides paysages, symboles de douceur de vivre.

DevonshireMedia sur Flickr
DevonshireMedia sur Flickr



Adèle Godard


Jeudi 12 Mai 2016 - 17:34
MoBBee.fr / Tourisme / Portail des informations Touristiques...

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 7 Novembre 2013 - 17:25 Ours - Mythes et réalités

Vendredi 17 Mai 2013 - 13:25 Montgolfières du Périgord

à voir en France ... | MoBBee.fr / Tourisme / Portail des informations Touristiques... | MoBBee / Magazines | Artisanat / Reportages TV / | MUSIQUES... | Recettes...Magazines en VOD | TV | Belgique | Luxembourg | Les Sorties Cinéma de la semaine : | Livres | AFRIQUE | Canada | dessins de Presse | Humanitaire | Emploi en Ligne‎ | La Virgule Musique | La Virgule Festival | La Virgule Humour | La Virgule XTrem | Manifestation | Les Pays-Bas Hollande