MoBBee / Sommaire
Tweets deMoBBee Tweets deMoBBee
MoBBee.fr : Actualité en direct et en continu.© ELP-Multimédia - 2008 - 2021 - CNIL : 1460438 / N°DPO : 226 -
Bienvenue sur MoBBee.fr : Portail et réseau Social d'Informations culturelles en temps réel.
Passez votre article sur MoBBee.fr

© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 601 fois sur le site MoBBee.fr

Dimanche 23 Août 2015 - 16:30

Rencontre avec Giulia Andreani et Marion Charlet en résidence à Chamalot en août


L'atelier sera ouvert le dimanche 23 août à 16h30. Giulia Andreani et Marion Charlet, artistes sélectionnés pour une résidence en août, présenteront leur travail de peinture en cours. Le public pourra poser toutes les questions qu'il désire.



Peintre et historienne de l'Art, Giulia Andreani allie avec pertinence histoires et images. Depuis quelques années elle constitue ce qu'elle nomme son « atlas », formé d'images glanées sur Internet, mais aussi des stills de films italiens, des photographies d'archive et d'autres images récupérées ou chinées. Plus étonnant elle puise son inspiration dans la création moderne et contemporaine. Des images et des oeuvres qu'elle réinterprète avec toujours une même palette chromatique, bleutée, grisée. Elle jongle entre figuration, flou, coulures délicates et effacements volontaires. Ses peintures recèlent ainsi des messages à décoder, de personnages à décrypter. Elles favorisent des associations culturelles, politiques, économiques induisant une critique acerbe de notre société.

Les peintures et les dessins de Marion Charlet semblent provenir d'un rêve, d'une histoire romantique, d'un fantasme ou d'un poème. La nature est son sujet de prédilection. Par le biais de plans enchevêtrés, elle nous donne à voir des arbres aux cimes infinies, une végétation luxuriante, des lumières irradiantes et des couleurs électrisantes. Pourtant, tout n'est pas idéal, charmant et apaisant. Le point de vue adopté par l'artiste convoque un trouble, une impossibilité, un vertige. Derrière les décors bucoliques, s'installe une perturbation sourde et impalpable.

En entremêlant les dimensions physiques, psychiques et perceptives, Marion Charlet travaille le caractère vénéneux, troublant et dérangeant de paysages faussement idylliques. Elle fouille et retient les décors de souvenirs latents, de projections intemporelles et de phantasmes qui habitent sa mémoire et son imaginaire.

 


Chamalot-Résidence d'artistes


Lundi 10 Août 2015 - 16:48
(19) Corrèze

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Mardi 29 Juin 2021 - 13:32 OUT : DANSE ENCORE AU MUSÉE LABENCHE

Samedi 21 Septembre 2019 - 21:00 Ella Rabeson Quartet : Apéro jazz au Gour noir

Jeudi 19 Juillet 2018 - 23:59 Romsco - La Corrèze (Clip Officiel)

(19) Corrèze | (23) Creuse | (87) Haute-Vienne