MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 376 fois sur le site MoBBee.fr

Tags : saintes

Mercredi 19 Juin 2013 - 15:28

festival oreilles en eventail

L’insolite dans la rue ...


Magie, surprise et émotion seront une nouvelle fois au rendez-vous cet été à Saintes pour la 8e édition du festival organisé par le service Culture et les partenaires culturels et socioculturels de la ville.




Du vendredi 2 au dimanche 4 août prochain, une vingtaine de compagnies locales et internationales investiront les rues et le fleuve, offrant un éventail de performances : une nappe géante, une boîte de rue, une féerie aquatique, un rêve d’enfant… et bien d’autres surprises !


VENDREDI 2 AOUT

Ouverture du festival  à 17h, place Bassompierre
Soirée festive et dansante, quartier Boiffiers-Bellevue, à
partir de 19h30

22h 45 - BOITE DE RUE- CIE JO BITHUME
 



SAMEDI 3 AOUT

de 11h à la nuit, déambulations et spectacles dans les rues
Féerie aquatique sur le fleuve en soirée
 
22h15 - FOUS DE BASSIN – CIE ILOTOPIE
 


DIMANCHE 4 AOUT

Grande Course d’OFNIS (Objets Flottants Non Identifiés et Sonores)
à partir de 10h Pique Nique insolite et spectacles, place Bassompierre

21h - LE CARROUSEL DES MOUTONS - D’IRQUE & FIEN
 


Un samedi soir sur le fleuve ...

festival oreilles en eventail

« Tout commence à l’arrivée d’une petite voiture pétaradant sur les eaux. Un passager descend et, glissant sur la scène liquide, s’en va allumer les réverbères de son quotidien, avant de s’installer pour lire un journal. Au passage, comme chaque jour, il salue sa voisine qui rentre chez elle un panier chargé de courses, tandis qu’un cycliste pressé trace son sillage en soulevant des gerbes d’eau.

Tout est normal ou presque... jusqu’à ce que soudain, “le quotidien” de notre homme s’embrase et que de l’eau noire surgissent les créatures d’un drame baroque et fantastique. Un monde va naître sous nos yeux, parcouru d’ébahissements et de frissons, aux trois dimensions du paysage, comme un mirage qui nous contient. »
 

Dans la rue ...


Spectacles participatifs ...


Envie de danser avec la Cie Jo Bithume, de mettre «les pieds sur la nappe» avec le Group Berthe, de devenir
comédiens de rue avec la Cie Paris Bénarès ? Alors, pas d’hésitation !
 
Renseignements et inscriptions : 05 46 92 34 26 ou par mail : oreilles-en-eventail@ville-saintes.fr
 

CRÉATIONS 2013..


La Ville de Saintes, via son action « ouvrez grand vos Oreilles » soutient la création de spectacles arts de la rue sur son territoire. Après avoir été accueillies en résidence et testés en «sortie de fabrique» leurs spectacles, retrouvez ces compagnies et leurs créations inédites dimanche 4 août sur le festival.
 

Les ateliers ...


Conçus et mis en œuvre avec les partenaires sociaux et culturels locaux, les ateliers sont encadrés par les animateurs des associations ou des artistes professionnels. Ils constituent des moments de rencontres et d’échanges particulièrement riches entre les différents partenaires.

Pour le plaisir de tous, ces créations prennent pleinement part à la programmation. Une mobilisation qui fait du festival ce qu’il est aujourd’hui, un grand moment de partage !

+ d'infos
 

La grande course d’OFNIS ...?

festival oreilles en eventail

O.F.N.I.S (n.m) : objet flottant non identifié sonore
Objet de fabrication artisanale, constitué de préférence de matériaux de récupération et arborant de nombreuses décorations
n’ayant rien à voir avec l’usage nautique, décorations inutiles donc obligatoires. Attention : la flottabilité est exigée et la struc-
ture doit être sonore !(Extrait du dictionnaire de l’Insolite)
 
Cette course ludique a réuni une dizaine d’embarcations hétéroclites l’an passé. Sous une pluie battante, les participants étaient au rendez vous, ainsi que le public venu en nombre. Une course amicale a été livrée sur le fleuve et tous les équipages, du premier au dernier, ont apprécié cette joyeuse bataille fluviale. Encore bravo aux gagnants!

Cette année, 2e édition de la Grande Course, ne manquez pas ce rendez vous : construisez votre embarcation à base de bidons, palettes et autres objets insolites récupérés.

Les OFNIS, outre le fait de flotter en toute sécurité, doivent avancer à l’énergie musculaire, sans installation motorisée quelconque. Et plus il fera de bruit...mieux ce sera !
Constituez vos équipes de bricoleurs, de rameurs et rendez vous sur le fleuve dimanche 4 août 2013, à 11h00.

La course sera suivie d’un apéro musical et d’une remise de prix. La rapidité, l’originalité et la sonorité de l’OFNIS seront les critères déterminants pour être le vainqueur.

A vos embarcations et bonne chance à tous !
 

Pour en savoir + ...




Christelle Foucher Communication/diffusion - Festival Les or


Mercredi 19 Juin 2013 - 16:19
(17) Charente-Maritime

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 29 Novembre 2018 - 23:59 La Rentrée Grands Formats

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:00 Festival de la Terre

(16) Charente | (17) Charente-Maritime | (79) Deux-Sèvres | (86) Vienne