Crottins, palets, briques, bûches, bûchettes, pyramides, bouchons... au lait cru ou au lait pasteurisé... frais ou affinés... c’est pour cette incroyable variété que les Français raffolent des fromages de chèvre ! Mieux les connaître en partant en région à la rencontre de celles et ceux qui les produisent.
Crottins, palets, briques, bûches, bûchettes, pyramides, bouchons... au lait cru ou au lait pasteurisé... frais ou affinés... c’est pour cette incroyable variété que les Français raffolent des fromages de chèvre ! Mieux les connaître en partant en région à la rencontre de celles et ceux qui les produisent, tel est l’objectif de ce programme spécial intitulé « Passionnément chèvre ! ».
Recette N°1 : Cabillaud en croûte d'ail des ours au chèvre frais
Bol de riz sauvage au citron vert, courgettes et palets de chèvre frais
Patate douce grillée au miel et à la bûchette de chèvre affinée
Au sommaire de ces trois émissions : des portraits d’hommes et de femmes qui ont choisi de faire de l’élevage de chèvres leur métier, pour produire du bon lait qui sera transformé en de délicieux fromages, chez eux, à la ferme, ou dans une laiterie-fromagerie. La caméra les accompagne durant une journée de leur vie professionnelle, de la traite du matin à celle du soir, au cours de laquelle ils racontent avec enthousiasme leur passion pour leur métier.
Émission N°1 / Claire Piet, éleveuse de chèvres laitières
Émission N°2 / Germain Vigier, éleveur de chèvres et producteur de fromages de chèvre
Bertin Moret, éleveur de chèvres et producteur de fromages de chèvre
Après le succès de la série « Passionnément chèvre ! » réalisée en 2020, voici une nouvelle saison de ce programme consacré aux fromages de chèvre. Vous faire découvrir la diversité de ces fromages en partant à la rencontre de celles et ceux qui les produisent, tel est l’objectif de l’édition 2021 de « Passionnément chèvre ! », réalisée à l’initiative de l’Association Nationale Interprofessionnelle Caprine*.
Au sommaire de ces trois nouvelles émissions : des portraits d’hommes et de femmes qui ont choisi de faire de l’élevage de chèvres leur métier, pour produire du bon lait qui sera transformé en de délicieux fromages, chez eux, à la ferme, ou dans une laiterie-fromagerie. La caméra les accompagne durant une journée, de la traite du matin à celle du soir, au cours de laquelle ils se dévoilent sur leur métier passion.